Recherche Google

mercredi 2 avril 2008

sasuke uchiha

Sasuke Uchiwa (サスケ うちは note Uchiha Sasuke)[1] est un personnage du manga Naruto.
Sasuke est un ninja du village de Konoha au caractère relativement calme, discret et froid. Il doit faire équipe avec Naruto Uzumaki, avec qui il entretient vite une relation de rivalité et d'amitié à la fois, et Sakura Haruno, qu'il détestait au début mais qui au fur et a mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake.
Sasuke possède une technique d'œil innée, le Sharingan. Ce dernier lui permet d'anticiper et de copier les mouvements et les coups de ses adversaires. Il est aussi très bon technicien de Taijutsu, et possède un excellent sens tactique.
Froid, distant et détaché, son seul objectif est de venger sa famille de son grand frère Itachi Uchiwa, qui a exterminé son Clan, sa propre famille, alors que Sasuke n'était encore qu'un enfant, soi-disant pour "évaluer son potentiel". Les raisons véritables restent à l'heure actuelles encore obscures.
Alors que Sasuke et son équipe participaient à l'examen Chuunin, un personnage nommé Orochimaru survint et le bouleversa. Naruto Uzumaki va partir à la recherche du 5ème Hokage, et à son retour, Sasuke va prendre conscience de la fulgurante progression de son ami/rival. De plus, confronté à son frère, Sasuke va réaliser son manque considérable de puissance par rapport à lui. Plongé dans un profond désarroi et en proie à une profonde amertume, il se "laissera" piéger par Orochimaru, qui lui avait préalablement apposé son sceau (provenant d'une technique interdite), dans l'espoir de vaincre son frère, et ce à n'importe quel prix.
Sommaire[masquer]
1 Son sceau maudit
2 Techniques
3 Affinités
4 Notes
//

Son sceau maudit
L'ensorcellement dont Sasuke est victime est un sceau qu'il a reçu par Orochimaru durant l'examen pour devenir Chūnin. Ce sceau apposé par une technique de Juin Jutsu, dérivé du Fuin-Jutsu, se nommerait le "Kubiwa" (la morsure du Serpent). Orochimaru appose sur ses fidèles (ou ceux qui vont le devenir) différents types de sceaux. Nous savons, par exemple, que celui apposé sur Kimimaro est un sceau type Terre, tandis que celui de Sasuke est un Ciel; ces deux sceaujx étant d'ailleurs les plus puissants. Lorsque Sasuke reçoit ce sceau, il est alors au niveau 1. Il s'en sert pour la première fois lors du second test pour l'examen sélectionnant les futurs ninjas moyenne classe. Son corps se recouvre alors de motifs noirs en forme de flammes un peu semblables à des tribales.Ce sceau passe au niveau 2 quand il avale le Seishingan, une pilule capable de faire progresser le niveau du sceau maudit. Cette fois-ci il s'en sert pour la première fois contre Naruto. Sasuke voit sa quantité de chakra augmenter davantage, et ce, de manière encore plus imprésionnante et dangereuse qu'avec le premier niveau de la Marque, après utilisation de la Marque. Il ressemble à un monstre doté de deux grandes ailes en forme de main lui permettant de voler, lui apportant aussi une protection. Ses cheveux s'allongent et se teintent en bleu, et il a une étoile noire à quatre branches sur le nez, ses lèvres sont noires, il a des griffes et tout son corps est gris foncé avec une touche violacée. On dirait qu'il se transforme en Tengu, créature mythologiques japonaises. La puissance du deuxième niveau de Ten Kubiwa(Sceau du Ciel)est telle, qu'elle parvient même à battre naruto lorsque celui-ci est possédé par la première queue de Kyuubi. Il utilise son sceau pour se battre contre Orochimaru; c'est un grand combat dans le chapitre 351. Juugo nous apprend qu'on peut se transformer partiellement au niveau 2 mais pour ce faire il faut avoir un excellant contrôle du sceau maudit, exploit que seul Sasuke ait réussi à imiter.

Techniques
Chidori (Les Milles Oiseaux) ou Raikiri (L'Eclair Pourfendeur) :
Technique enseignée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs. Il en résulte une lame de chakra capable de percer n'importe quoi et de porter un coup fatal à l'ennemi. Cette technique produit un bruit strident évoquant les cris de 1000 oiseaux. Cette technique est également surnommée Raikiri ("L'éclair Pourfendeur") car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle. À 13 ans Sasuke pouvait le faire 2 fois maintenant 5 fois (ou plus?)
Chidori Senbon: Pour cette technique de Raiton, Sasuke sculpte son chakra afin de transformer son Chidori en Senbon(petite aiguilles notamment utilisées par Haku)permettant d'attaquer à de longues distances tout en gardant les propriétés du Chidori
Epée Chidori (pas de nom officiel donné):Sasuke sculpte son chakra d'affinité Raiton(Foudre)pour transformer son Chidori en une grande lame extensible,il l'utilise contre Orochimaru quand celui-ci est mourant et contre Deidara mais elle n'a qu'une porté de 5 mètres.
Katon : Goukakyû no jutsu (Katon : Technique Suprême de la Boule de Feu)[2]
Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa.
Katon : Housenka no jutsu (Katon : Technique de la balsamine)[3]
Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des petites boules de feu en forme de pétales. Il y cache des shurikens pour la rendre plus efficace.
Katon : Ryuuka no jutsu (Katon : Le Feu du dragon)[4]
Technique du clan Uchiwa, qui produit un puissant souffle de feu .
Sharingan[5]
Dojutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de recopier des techniques de Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu (mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 pupilles permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Sasuke est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme son frère Itachi, de montrer un évènement passé comme un genjutsu sauf que ça ne rend pas fou et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés
Shishi Rendan (La fureur du lion)[6]
Combo du lion, technique inspirée sur Rock Lee. Enchainement de coups de pieds dans les airs.
Chidori Nagashi - Le Déversoir de Chidori
C'est un Chidori fait non pas avec sa main mais avec tout son corps.
Kusanagi
Un sabre légendaire, une variante de celui utilisé par Orochimaru (qui s'apparente à un katana traditionnel japonais, alors que celui de Sasuke a une forme droite) et qui possède, outre une puissance destructrice extrêmement élevée, une précision mortelle, grâce au Sharingan de Sasuke. Il peut se combiner avec le Chidori Nagashi et est incassable.
Kuroi Chidori - Chidori Noir
Un Chidori employé par Sasuke alors qu'il est transformé en Kubiwa 2. Plus puissant que le Chidori normal, en plus de sa couleur noir, il semble être plus rapide et plus meurtrier. Il s'en est notamment servi pour vaincre le Rasengan de Naruto partiellement transformé en démon renard.
Katon : Gōryuuka no jutsu
Technique consistant à produire des boules de feu au visage démoniaque. En plus de la capacité incendiaire, comme toute autre technique Katon, cette technique semble avoir un pouvoir destructeur intense puisqu'elle passe facilement au travers du plafond particulièrement épais qui séparait Sasuke et Itachi lors de leur affrontement.
Raiton: Kirin.
Cette technique consiste en un premier temps à envoyer en direction du ciel une ou plusieurs puissantes techniques Katon pour échauffer l'air et créer de puissants courants d'air ascendants, source de cumulonimbus (nuages générateurs de foudre). Dans un deuxième temps, ces nuages accumulent une quantité considérable d'énergie électrique qui sera par la suite déversée sur la cible par l'utilisateur, qui aura préalablement pris le contrôle de cette foudre, de manière brusque et très rapide (plusieurs fois la vitesse du son) sous la forme d'un éclair au visage démoniaque. Technique très puissante et quasi-imparable grâce à sa vitesse extrême .
Katon : Gouenka
Sasuke saute dans les airs et lance trois boules de feu gigantesques provoquant une énorme explosion. Jutsu des Jeux Vidéos uniquement
Katon : Hiendan
Dans sa forme du sceau maudit niveau 2 Sasuke utilise une version plus puissante de son Goukakyuu no jutsu (Jeux Vidéo)
Katon : Ikari Housenka no Jutsu littéralement : "Technique de Feu du Super Phénix Immortel"
En forme du sceau maudit niveau 2 Sasuke saute dans les airs et crache une large boule de feu (Jeux Vidéos)
Musō Gōendan
Sasuke donne deux coups de pieds à l'adversaire et un donne un autre, envoyant l'adversaire dans les airs. Sasuke saute ensuite dans les airs et donne un coup de poing dans le dos de l'adversaire puis finit par un Goukakyuu no Jutsu (Jeux Vidéo)
Musō Gōfūjin
En forme maudite Niveau 2, Sasuke donne un coup de pied envoyant l'adversaire dans les airs, il le poursuit alors dans les airs donnant un autre coup de pied à son ennemi qui frappe durement le sol. Sasuke finit ensuite son coup par un Chidori
Senei Jashuu no Jutsu : La poigne du serpent spectral
Des serpents entourent le corps de Sasuke et peuvent attaquer à tout moment. On ne sait pas s'ils apparaissent par invocation ou un sort de ninjutsu différent. [7]
Kuchiyose no Jutsu - Invocation
Une technique d'invocation. Orochimaru avant de mourir a dû lui faire signer un pacte avec les serpents comme l'avait fait Naruto avec les crapauds. Il peut maintenant invoquer et contrôler les serpents à sa guise (On le verra notamment contre Juugo et Suigetsu. Les deux garçons allaient s'entretuer quand Sasuke a invoqué plusieurs serpents pour les raisonner). Il a le même tatouage comme Orochimaru au bras gauche.

Aucun commentaire: